L’eau d’alimentation d’une piscine devenue rouge, un traitement à l’Hydropuls résout le problème

L’eau d’alimentation d’une piscine devenue rouge, un traitement à l’Hydropuls résout le problème

on Avr 6, 2016

Les eaux d’un forage alimentant une piscine sont saturées en boue rouge, perturbant le bon fonctionnement de la filtration.

Les eaux produites par le forage étaient tellement chargées par des boues ferrugineuses qu’il était devenu impossible de les filtrer. La pompe immergée a fini par être hors service.

L’inspection caméra révèle un colmatage complet des crépines. Un pompage d’essai avant travaux montre un niveau dynamique anormalement bas.

Avant traitement

Avant traitement

Traitement d'un forage aux eaux rouges

Traitement d’un forage aux eaux rouges

Une régénération avec un générateur d’impulsions Hydropuls GI a été mise en œuvre dans ce forage en PVC de 110 mm de diamètre, épaisseur 6 mm.

L’inspection caméra finale a permis de contrôler que les crépines étaient dégagées pour permettre au forage de produire sur toute la hauteur crépinée.

Après traitement

Après traitement

Les ouvertures des crépines sont bien dégagées bien que des encroûtements restent visibles. L’eau produite ne présente plus de coloration.

Nous avons proposé au propriétaire de réaliser un contrôle caméra tous les trois ans afin de déterminer la prochaine date de régénération.


Forapulse spécialiste en régénération de forages
05400 MONTMAUR